QUI EST HUGO ET BALZAC ?

 

Je suis Elsa, professeur de littérature et formatrice en communication écrite et orale

 

Après des études en classe préparatoire littéraire (Hypokhâgne et Khâgne), j'ai obtenu ma licence de Lettres Modernes en  2003 puis ma Maîtrise en 2004. J'ai été reçue au concours du CAPES de Lettres Modernes l'année suivante et j'ai enseigné  10 ans dans l'Education Nationale en tant que Professeur certifié. J'ai démissionné de mes fonctions au 01er septembre 2015 afin de faire évoluer mes pratiques pédagogiques et aller au bout de ma démarche de pédagogue: permettre à chacun de développer son potentiel et de s'épanouir. C'est ainsi qu'est né Hugo et Balzac.

Mon parcours est riche et varié puisque j'ai exercé en collège et lycée mais aussi auprès d'étudiants de l'école du jeu vidéo de Nîmes (Créajeux) et auprès des étudiants de Licence 1 de l'Université Paul Valéry de Montpellier afin de dispenser des cours de méthodologie et de culture littéraire.En parallèle de mes activités de cours en visio, je propose mes services de lectrice-correctice et e-redacteur dans le cadre d'une autre entreprise que j'ai créée REDACFORM. J'ai aussi le plaisir d'accompagner les agents de la Fonction Publique Territoriale, dans le cadre de missions confiées par le CNFPT, pour les aider à préparer les concours administratifs ou favoriser leur remise à niveau en communication écrite et en esprit de synthèse.

En 2014, j'ai repris mes études à l'Université Paul Valéry de Montpellier  et j'ai pu valider les ECUE de Licence 2 de Psychologie concernant les domaines suivants: Processus attentionnels et mnésiques, psychologie du handicap et processus d'influence sociale. Je continue de me former afin de m'inscrire dans les transitions éducatives nécessaires à notre société et d'aller dans la direction d'une planète apprenante qui permettra à nos enfants de recevoir une éducation éclairée, épanouissante et favorisant l'adaptation, l'autonomie et la confiance.

 

 

 

Elsa LORILLARD